Créez votre oasis de bien-être
Imaginez que vous finissiez une journée bien remplie dans votre baignoire : une musique douce, peut-être quelques bougies, un verre de vin rouge et la chaleur de l’eau parfumée autour de vous… une oasis de bien-être tout à fait privée, comme on ne la voit habituellement que dans les films. Mais certaines choses n’ont pas leur place ici : résidus de calcaire, stries sur les carreaux et les miroirs, les cheveux et la saleté !
Alors, que pouvons-nous faire pour éviter tout cela ? Nous veillons à la propreté de la salle de bains, et ce, sans résidus chimiques toxiques qui attireraient d’autant plus la poussière et la saleté. Nous nettoyons à l’eau du robinet et à la chaleur : avec la vapeur sèche du Thermostar, plus rien ne s’oppose à vos vacances bien-être dans la salle de bains !
Nettoyer la cabine de douche
Le cœur de toute salle de bains est la douche. Utilisée tous les jours, souvent plusieurs fois, elle doit résister à des sollicitations extrêmes. Les principaux problèmes sont les dépôts de calcaire, les résidus dans les joints ou même l’encrassement des filtres d’évacuation !
Désormais, ce n’est plus un problème pour vous, car avec votre Thermostar, vous êtes bien équipé(e) pour tous ces situations. Enlevez facilement les résidus inesthétiques de gel douche ou de shampooing pour cheveux entre les carreaux à l’aide de la brosse à joints et nettoyez régulièrement le filtre d’évacuation avec votre buse à vapeur. La haute pression dissout les résidus de savon aussi bien que les cheveux longs qui s’enroulent autour du siphon.
La paroi de douche se nettoie bien, la première fois ou en cas de fort encrassement, avec une brosse triangulaire et un chiffon en microfibre posé dessus. Pour le nettoyage courant, il suffit souvent d’appliquer la vapeur avec une lance et de finir par un séchage avec un chiffon pour vitres..
Un miroir sans stries
Vous avez certainement déjà vécu cette situation : vous vous retrouvez devant le miroir après une douche chaude et vous ne voyez absolument rien ! La plupart du temps, la buée inesthétique est encore imprégnée des traînées du nettoyage précédent, ce qui n’est, tout compte fait, ni très satisfaisant ni très beau à voir. Mais pourquoi le miroir s’embue-t-il ? En nettoyant les fenêtres avec divers produits de nettoyage, vous recouvrez la surface d’une couche de produits chimiques qui agit comme une colle pour les fines gouttelettes d’eau en suspension dans l’air, de sorte que la fine brume aime particulièrement se fixer sur le miroir.
Mais cela ne doit pas forcément être le cas, car avec Thermostar, vous obtenez des surfaces propres jusqu’au fond des pores ! Au lieu de recouvrir le miroir d’une couche de produits chimiques, nettoyez les pores de la saleté, de la poussière et des débris. Voyez par vous-même et essayez ceci : pour le premier nettoyage avec le Thermostar, utilisez la brosse triangulaire avec un chiffon en microfibre tendu. Ensuite, vaporisez intensément la moitié du miroir et essuyez soigneusement la surface avec un chiffon pour vitres. Maintenant, vaporisez à nouveau le miroir et comparez les deux côtés – le résultat vous surprendra !
Hygiène des toilettes
Nettoyez-vous également vos toilettes avec des gants en caoutchouc ? La plupart des gens le font, non par dégoût des toilettes, mais pour protéger la peau des détergents toxiques qui sont souvent utilisés pour les nettoyer. Maintenant, imaginez quelles autres parties du corps entrent en contact avec ces produits chimiques dans les toilettes. Et on ne pense pas toujours au mal que nous faisons à la nature en déversant les produits chimiques nocifs directement dans les canalisations !
Il a été prouvé à maintes reprises que l’utilisation excessive de produits de nettoyage nuit non seulement à la santé, mais favorise également la formation de germes multirésistants. Pour une véritable hygiène dans les toilettes, utilisez donc sans hésiter le Thermostar ! Une vapeur pouvant atteindre 180 degrés, une fonction eau chaude et les bons accessoires qui atteignent tous les recoins, même les plus cachés, permettent de tuer à coup sûr plus de bactéries et de germes que n’importe quel produit de nettoyage agressif ! Et une fois que vos toilettes sont propres, il n’y a plus de mauvaises odeurs.
Téléchargez dès maintenant notre APPLICATION et gardez toujours à portée de main les meilleurs conseils et astuces pour nettoyer avec votre Thermostar !
Conseils de l’expert Thermostar
Petites brosses
Les petites brosses rondes et les brosses à joints sont disponibles dans une grande variété de matériaux. Elles se placent tout simplement à l’avant de la buse à vapeur et peuvent atteindre même les endroits difficiles d’accès. Pour les pommes de douche fortement entartrées, vous pouvez également travailler avec précaution avec la petite brosse en laiton directement au niveau des buses : celle-ci est parfaitement adaptée au détartrage. Pour le pied des robinets, utilisez aussi de temps en temps une brosse à joints, qui décolle la saleté même dans les plus petites fentes. Pour le nettoyage en douceur des surfaces très sensibles, enroulez simplement un chiffon en microfibre autour de la brosse ronde en nylon.
Éliminer le calcaire avec de l’essence de vinaigre
Même si nous le souhaitons, parfois la chaleur et l’eau ne suffisent pas. Surtout lors du premier nettoyage de base, il peut être nécessaire d’utiliser des renforts. Mais évitez absolument de recourir à nouveau aux produits chimiques, ce serait contre-productif ! Dans les magasins d’alimentation naturelle et les pharmacies, vous pouvez trouver des essences de vinaigre pures (les concentrations optimales sont de 25 %), sans ajout de détergents. Le mieux est de les verser dans un vaporisateur et de les appliquer sur les zones fortement entartrées. Laissez agir brièvement, puis vaporiser avec le Thermostar et, comme d’habitude, essuyez avec le chiffon en microfibre.
Nettoyez le carrelage avec l’accessoire serpillère
Parmi les accessoires spéciaux pour le Thermostar, il existe également des serpillères de différentes tailles. Ils sont parfaitement adaptés pour éliminer efficacement la saleté de grandes surfaces. Dans la salle de bains, l’accessoire permet non seulement d’essuyer régulièrement le sol, mais aussi de nettoyer de manière optimale le carrelage des murs. Les accessoires sont conçus de manière à atteindre de manière optimale tous les coins et recoins.