L’hygiène passe avant tout dans la cuisine
Même si cuisiner et faire de la pâtisserie est un plaisir, il est d’autant plus énervant de devoir ensuite tout nettoyer. Dans la cuisine, l’hygiène, la propreté et l’ordre sont primordiaux ! Mais quelle est la meilleure façon d’éliminer les éclaboussures de graisse, les vapeurs de la poêle ou des casseroles ou les restes de nourriture brûlés ? Souvent, les cuisines modernes et lumineuses sont également équipées de matériaux délicats.
Donc, si vous ne voulez pas de résidus chimiques toxiques de produits de nettoyage agressifs dans les aliments, mais également aucune rayure disgracieuse ni trace de nettoyage puissant, il faut une bonne alternative ! La vapeur extrêmement sèche et la pression élevée du Thermostar offrent exactement cela ! Vous serez étonné(e) de la facilité avec laquelle votre cuisine retrouvera son hygiène et sa brillance en un clin d’œil.
Nettoyer le four
Nous connaissons tous les nettoyants pour four du commerce. Ce qui semble simple et efficace à première vue se révèle souvent être un mauvais achat. La mousse toxique dissout souvent insuffisamment les taches brûlées et les vapeurs chimiques sont encore perceptibles après plusieurs jours, même si l’on essuie longuement !
Là aussi, le nettoyeur à vapeur sèche Thermostar peut vous aider. La vapeur chaude dissout tous les résidus qui ont été brûlés dans votre four. Utilisez dans ce cas la brosse ronde en nylon avec la laine d’acier. Même la graisse brûlée et les incrustations sur la plaque, les parois latérales et le fond peuvent être éliminées sans effort avec seulement de l’eau. Pour ce faire, déplacez la brosse de haut en bas sur la zone concernée, lentement mais en exerçant une certaine pression, jusqu’à ce que la tache se dissolve en raison des températures élevées du nettoyeur vapeur à sec. Essuyez ensuite la saleté détachée à l’aide d’un chiffon en microfibre.
Une hotte aspirante à nouveau propre
Les surfaces d’une hotte aspirante sont principalement composées d’acier inoxydable ou d’aluminium et doivent donc être particulièrement entretenues. Il est important d’éviter d’utiliser des objets pointus ou le côté dur d’une éponge. En particulier, nettoyer avec des produits chimiques ou des produits ménagers bien connus demande parfois beaucoup de temps et d’efforts. De plus, ces produits peuvent laisser des rayures disgracieuses sur les surfaces.
Avec votre nettoyeur à vapeur Thermostar, vous éliminez rapidement et efficacement les saletés des surfaces, sans aucun produit chimique. Pour nettoyer la hotte aspirante, utilisez la brosse triangulaire avec un chiffon en microfibre. Vous pouvez ainsi dissoudre les graisses en un seul passage avec la vapeur et les retirer en même temps avec un chiffon doux. Si les surfaces s’y prêtent, vous pouvez aussi nettoyer les coins directement avec la petite brosse en nylon.
Dégivrage du réfrigérateur et du congélateur
Dégivrer et nettoyer régulièrement votre réfrigérateur n’est pas seulement important pour conserver parfaitement vos aliments, cela permet également d’économiser des coûts énergétiques et d’éviter des réparations coûteuses des appareils de réfrigération. En effet, la présence d’une épaisse couche de glace dans le réfrigérateur ne leur permet pas de fonctionner correctement. C’est pourquoi il est nécessaire de le nettoyer et de le dégivrer régulièrement !
Avec votre Thermostar, c’est très simple ! Il suffit de dégager un compartiment, d’utiliser une buse à vapeur ou, s’il y a déjà une couche de glace, d’utiliser une spatule à vapeur pour enlever les résidus et la saleté, puis d’essuyer avec un chiffon en microfibre sec et propre. Répétez ensuite l’opération pour le compartiment suivant, jusqu’à ce que tout le réfrigérateur soit à nouveau propre. Et si vous effectuez ensuite une désinfection à base d’eau avec la solution HB et le blaster, vos aliments resteront frais longtemps !
Téléchargez dès maintenant notre APPLICATION et gardez toujours à portée de main les meilleurs conseils et astuces pour nettoyer avec votre Thermostar !
Conseils de l’expert Thermostar
Laine de laiton
Pour certaines zones et surfaces, en particulier dans la cuisine, la laine d’acier inoxydable est trop dure. Par exemple, elle peut créer des rayures disgracieuses sur la plaque vitrocéramique. Avec la laine de laiton extra-douce de Thermosta, vous pouvez éliminer facilement et sans danger les résidus brûlés. Il suffit de fixer la laine à une brosse ronde en nylon et de vaporiser doucement la saleté tenace.
Dissoudre la graisse avec le nettoyeur moléculaire
Si la chaleur et la pression de votre Thermostar ne suffisent plus, il est temps d’utiliser le nettoyant moléculaire. Dissolvez la poudre dans de l’eau chaude et vaporisez-la sur les zones grasses. Le nettoyant moléculaire dissout les impuretés organiques (telles que les graisses, les huiles, le sang, la suie) et laisse une propreté éclatante. Ce détergent naturel est un bon complément à la micro-vapeur sèche, surtout dans la cuisine !
Nettoyage à la buse à vapeur
Si vous nettoyez des joints ou des endroits difficiles d’accès avec la buse à vapeur, la procédure suivante a fait ses preuves : tenez immédiatement un chiffon en microfibre à environ 10 cm de la buse. Ainsi, la saleté dissoute pénètre directement dans le chiffon et ne provoque pas de projections sur des surfaces déjà nettoyées. Vous gagnerez ainsi du temps et serez étonné(e) de la quantité de saleté qui se trouvera ensuite dans le chiffon.