Dormir dans un endroit propre
En moyenne, une personne passe environ 24 ans de sa vie au lit. Et nous savons par notre propre expérience à quel point avoir un sommeil sain est important pour nous. Les perturbations extérieures, telles qu’une forte luminosité ou des nuisances sonores, les troubles du sommeil liés à la santé, mais aussi un mauvais matelas ou un oreiller qui ne répond pas à nos exigences, ont trop souvent une mauvaise influence sur la qualité de notre sommeil. Souvent, nous ne pouvons rien faire à ce sujet. Mais vous pouvez facilement éviter la présence de colocataires pathogènes dans votre lit grâce à votre Thermostar.
Les acariens et leurs excrétions, mais aussi d’autres allergènes s’accumulent dans notre matelas et dans la literie. Au plus tard lorsque vous découvrez des taches jaunâtres suspectes sur vos draps, il est grand temps d’agir. Mais même avant cela, il est conseillé de nettoyer régulièrement le matelas de la sueur et des squames et de le nettoyer en profondeur.
Avec la vapeur sèche, c’est mieux
Contrairement à la literie, le matelas est confronté au défi de ne pas pouvoir être lavé ou nettoyé chimiquement. La plupart du temps, il est grand et lourd et même le fait de le retourner, qui est recommandé, est souvent une épreuve. Néanmoins, le matelas est précisément un foyer de germes et de contamination. Et c’est justement là où l’on espère se reposer et se régénérer que se cachent des éléments dangereux pour la santé, sous forme de poussière, d’allergènes et de germes.
Nettoyez donc régulièrement votre matelas, cela en vaudra la peine ! Éliminez d’abord la poussière superficielle et les squames à l’aide d’un aspirateur approprié, puis utilisez votre Thermostar, de préférence avec la brosse rectangulaire, le tampon vapeur et un chiffon en microfibre. Appliquez une vaporisation intensive et lente sur l’ensemble du matelas, afin que la chaleur de la vapeur puisse pénétrer le plus profondément possible à l’intérieur du matelas. Ensuite, vous devez désinfecter avec la solution HB et votre HS Blaster pour éliminer les dernières bactéries et germes restants. Nous vous souhaitons un bon sommeil réparateur !
Téléchargez dès maintenant notre APPLICATION et gardez toujours à portée de main les meilleurs conseils et astuces pour nettoyer avec votre Thermostar !
Conseils de l’expert Thermostar
Un sommeil sans produits chimiques
Ces dernières années, de plus en plus de personnes se sont rendu compte à quel point utiliser trop de produits chimiques de nettoyage est nocif pour notre organisme : le nettoyage rend malade ! Cette déclaration, ou similaire, a souvent été titrée dans les magazines. Mais cela ne doit pas être une invitation à négliger l’hygiène ! L’hygiène est vitale pour notre santé, en particulier dans la chambre à coucher. Nettoyez donc toujours, surtout cette zone sensible, sans produits chimiques et uniquement avec la meilleure qualité de la vapeur sèche Thermostar ! Ainsi, vous ne surchargez pas davantage le corps de résidus et de vapeurs toxiques pendant sa phase de régénération la plus importante, mais vous lui offrez des surfaces et un air purs, sans germes ni allergènes.
Un défi : la chambre d’enfant
La chambre d’enfant est un défi particulier. Nos plus petits n’ont pas toujours les plus hautes exigences en matière de propreté. Et si vous ne voulez pas constamment ranger et nettoyer derrière votre enfant, vous feriez bien de fixer quelques règles dès le départ. Mais ce que nous recommandons également, c’est de soutenir la santé des enfants : nettoyez régulièrement les animaux en peluche et les jouets avec la buse à vapeur. Votre enfant sera peut-être même heureux de vous aider et d’apprendre à utiliser le Thermostar de manière ludique. Et les maisons de poupée, les grues de chantier ou les construction en Lego ont régulièrement besoin d’un bon dépoussiérage !
Rafraîchir les rideaux
Souvent, on trouve dans les chambres à coucher beaucoup de rideaux et de coussins décoratifs, de couvre-lits et d’autres textiles. Ce qui est beau et offre une bonne protection contre les regards n’est pas toujours facile et amusant à laver ni à garder propre. Par conséquent, vaporisez régulièrement vos textiles avec la buse à vapeur, la poussière, le pollen et d’autres allergènes s’accumuleront ensuite sur le sol et pourront être facilement éliminés. Vous conservez ainsi un climat intérieur sain et agréable et prévenez les odeurs désagréables.