Des sols propres, un air pur
Avez-vous déjà compté combien de fois par jour vous passez par la cuisine ? Grâce à la gravité, tout ce qui flotte dans l’air ou sur nos meubles au fil du temps finit par atterrir au sol. Ces particules sont à nouveau remuées lorsqu’on passe dessus, et tout recommence. Tout cela ne serait pas si grave si les résidus chimiques, les poussières fines, les acariens, les spores de moisissure des pots de fleurs, le pollen et tout un tas d’autres choses qui nous rendent malades ne pénétraient pas constamment et sans obstacle dans nos voies respiratoires.
Vous l’avez deviné : le nettoyage traditionnel à l’eau tiède, additionnée de produits de nettoyage, d’une serpillière imbibée de germes qui répand merveilleusement les bactéries dans les moindres recoins de la pièce n’est même pas, à nos yeux, une solution à envisager. Ne faites pas comme votre arrière-grand-mère il y a 100 ans, laissez entrer à l’avenir et nettoyez hygiéniquement avec de l’eau pure du robinet et de la chaleur. Votre Thermostar le permet : pas d’eaux usées toxiques, pas de germes, pas de résidus et beaucoup moins de troubles des voies respiratoires ou de la peau !
Nettoyer le sol facilement
Alors que le nettoyage traditionnel avec des produits chimiques nécessite un produit de nettoyage différent pour chaque type de sol, le Thermostar est très simple d’utilisation : versez de l’eau du robinet, démarrez le Thermostar, attendez environ 3 minutes et nettoyez la surface de manière hygiénique et en profondeur avec de la vapeur sèche jusqu’à 150 degrés. Les rallonges pratiques vous permettent de régler votre hauteur de travail de manière optimale. L’appareil consomme moins de 2 litres d’eau pour tout l’appartement, les eaux usées toxiques et les produits de nettoyage coûteux sont désormais de l’histoire ancienne.
Pour un résultat optimal, débarrassez d’abord le sol des grosses impuretés à l’aide d’un aspirateur classique. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser l’embout serpillière pour essuyer ou nettoyer le sol avec la brosse rectangulaire et un chiffon en microfibre. Comme c’est souvent le cas avec votre Thermostar, les deux permettent d’atteindre votre objectif. Cependant, nous vous recommandons de ne pas appuyer sur le bouton de vapeur de manière continue, mais de travailler par impulsions. Vous consommerez moins d’eau et vos sols vous remercieront !
Téléchargez dès maintenant notre APPLICATION et gardez toujours à portée de main les meilleurs conseils et astuces pour nettoyer avec votre Thermostar !
Conseils de l’expert Thermostar
Du haut vers le bas
Si vous vivez dans un logement avec beaucoup de surfaces lisses, peut-être même dans une ville, et que vous devez aérer fréquemment parce que la construction est très dense et que votre appartement ne « respire » pas, vous êtes alors habitué à la poussière, mais vous pouvez remédier à cela. Lors du nettoyage, il est particulièrement important de veiller à respecter le bon ordre des procédures. Commencez toujours par le haut, dépoussiérez d’abord les surfaces plus élevées, vous pouvez également nettoyer vos rideaux et l’air avec la buse à vapeur. Il suffit de vaporiser dans l’air, la poussière présente dans l’air devient alors humide et tombe au sol. Enfin, essuyez le sol avec la brosse rectangulaire, vous verrez que le dégagement de poussière diminue considérablement.
La bonne rallonge
Notre objectif est de simplifier le nettoyage le plus possible. L’équipement standard de votre Thermostar comprend 2 rallonges qui facilitent le travail au-dessus de la tête mais aussi au sol. Mais si vous êtes une personne de grande taille, nous vous recommandons d’ajouter une autre rallonge courte ou normale, vous n’aurez plus jamais à vous plier en deux pour nettoyer ! Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un escabeau pour atteindre les endroits les plus élevés, ce qui réduit le risque d’accidents !
Taches sur la moquette
Si vous avez découvert une tache tenace sur la moquette, vous pouvez la traiter à très courte distance avec la buse à vapeur. Grâce à la pression élevée du jet de vapeur, la saleté se détache de la surface du tapis et peut être facilement retirer avec un chiffon en microfibre. Pour ce faire, ne frottez pas la saleté dans le tissu, mais essayez de l’en extraire en effectuant des mouvements de rotation. Enfin, comme d’habitude, appliquez de la vapeur sur le tapis avec la brosse rectangulaire et un chiffon en microfibre et laissez sécher quelque temps.